Tollec MP sponsor de Tanguy Bouroullec

Tanguy Bouroullec est parti des Sables d’Olonne, hier, pour une mini-transat qui va l’emmener jusqu’aux Antilles Françaises en passant par les Canaries. On lui souhaite bon vent !

En partenariat avec chantier Structures, nous avons fabriqué certaines pièces du bateau notamment le spigot de foils ou l’axe et les paliers de quille.

La mini-transat a été créée en 1977 par Bob Salmon dans le but de renouer avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques. Cette année, elle réunira 84 marins parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d’autres venus réaliser un rêve de mer, de liberté.

Et pour cause, disputée en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6.50 mètres, l’épreuve est une véritable école de la course au large, où le skipper doit être polyvalent et autonome pour faire avancer son bateau malgré l’exigence de l’exercice.

Car oui, une traversée de l’Atlantique, sans routage météo par satellite ni aucun contact avec la terre qui plus est, n’a rien d’anodin.

Comme traditionnellement, la traversée s’effectuera en deux étapes, sur un parcours inédit, au départ de la ville des Sables d’Olonne, avec une escale à Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis une arrivée à Saint‑François en Guadeloupe. De quoi garantir à tous une expérience forte, riche en émotions contrastées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.